Archive du 22 avril 1971:
A l’Association des Intérêts Aïre-Lignon
LE FESTIVAL DES AÎNÉS
Il se passe toujours quelque chose à Aïre-Lignon et une fois de plus avec le printemps, le Festival des Aînés.
Une rose baccara comme souhait bienvenue pour chaque participant, tel fut l’accueil faut aux cinq cents invités de ce 2e festival, organisé par la dynamique Association des intérêts d’Aïre-Lignon.
A l’heure précise, M. R. Widmer, président, ouvrit la séance et rappela le but de cette matinée : « créer des loisirs à tous les niveaux dans la presqu’île d’Aïre et mettre un peu de joie dans le cœur de tous », l’on se trouva rapidement dans une ambiance de fête qui devait se terminer avec regret vers 19 h. Disons-le, sans aucun moment d’ennui. Robert Borgis, animateur, pour mieux mener son voyage alpestre, s’était adjoint le concours de miss Lignon.
Au lever du rideau, nous retrouvions derrière les forsythias en fleur, les gilets rouges et les chapeaux charmants des Indécis d’Aïre, leur musique champêtre, gage d’un bon départ.
Au tour des Petits Chaussons de Nicole Morier qui dansèrent et mimèrent « Blanche Neige et les Sept Nains ». Que d’applaudissements et de bis dus au talent des jeunes acteurs mais aussi à cet air charmant conduisant le ballet « Un Jour mon Prince viendra » ; rappel peut-être des rêves de jeunesse. Qui un jour n’as pas rêvé au prince charmant ? Fête aux doyens et à la doyenne ! Distribution de cadeaux et de vœux pour un au revoir au festival 1972.
Notons parmi les plus anciens : M. Vuille 1876, l’ami de tous, très actif au club et qui trouve encore le temps d’aller faire des visites aux malades; le foyer Sessler, lui de 1876, elle de 1878, 68 ans de mariage.
L’association des commerçants du Lignon offrit la collation, ainsi que de nombreux lots, fleurs et bouteilles, gagnés par tirage au sort. Le service était assuré par la joyeuse équipe du Centre des loisirs d’Aïre, avec son animateur Alain Ranc.
Et à nouveau le grand voyage par l’arrivée sur scène de la chorale du Club des aînés, sous la souriante direction de Mme Blanchard. Beaucoup de chants choisis avec goût pour le plaisir de chacun. A l’appel de tous Mme Blanchard chanta en solo le « Beau Danube Bleu ». A l’entendre, on comprit l’insistance du public. Pour garder l’ambiance, ce fut au tour de la Tonnelle de Vésenaz, accordéon, joutze et chants, qui sut avec l’animateur faire participer la salle tout entière.
Et ainsi se termina cette agréable matinée du Festival des Aînés 1971. Notons dans l’assistance, la présence des autorités, soit : M L. Falquet, député; M. W. Widmer, conseiller administratif, et M. Berset, vice-président du Conseil municipal de Vernier.
Merci aux membres du Comité des intérêts d’Aïre-Lignon pour leur dévouement et pour leur ouverture à l’ensemble des habitants de la presqu’île.