PROJET DE DEMOLITION DU LABORATOIRE PLAN ET CONSTRUCTION D’UN BÂTIMENT A USAGE COMMERCIAL ET ARTISANAL AU CHEMIN DES SELLIERES

Le dernier point de situation fait état d’un accord trouvé entre le propriétaire (HIAG Immobilier) et les opposants au projet de construction à la place du laboratoire Plan.

Cet accord stipulait d’avoir un gabarit inférieur au projet, soit un étage de moins sur le bâtiment se trouvant le long du chemin des Sellières et un retrait d’attique sur le bâtiment d’angle (le plus haut) du côté du chemin des Sellières. Celui-ci, ni bon ni mauvais, permet de diminuer la surface de plancher du bâtiment et par conséquent d’avoir moins d’impact négatif dans la presqu’île, notamment en ce qui concerne le trafic.

Il faut relever que depuis la dépose de la demande d’autorisation de construire, les gabarits des zones industrielles ont été augmentés il en ressort que la hauteur de ce bâtiment aurait pu être encore plus élevée.

L’autorisation de construire pour le projet « diminué » a été acceptée par le Département de l’Aménagement, du Logement et de l’Energie (DALE) et aucune opposition n’a été déposée contre le projet modifié. L’autorisation de construire est donc entrée en force.

La conformité des nouveaux gabarits par rapport à l’accord avec HIAG immobilier a été vérifiée ainsi que le maintien demandé des arbres le long du chemin des Sellières et à l’angle avec le chemin de la Verseuse.

Une séance d’information, organisée par le propriétaire, devrait avoir lieu prochainement ce qui laisse présager que les travaux de démolition devraient commencer vers la fin de l’automne.